Achat imprimante 3d et budget : le guide

acheter une imprimante 3dL’achat d’une imprimante 3D est toujours un événement excitant, particulièrement s’il s’agit de votre première imprimante 3D. Avant d’acheter votre imprimante, il convient de se poser un certain nombre de questions avant de trouver la meilleure imprimante 3D, c’est à dire une imprimante 3D qui corresponde à votre profil.

Vous pourrez le constater dans notre site, il existe de multiples modèles d’imprimantes 3D, de technologies différentes et destinées à des publics différents. Pour savoir quel prix accorder à votre imprimante 3D et faire ainsi un achat intelligent, il convient donc de s’interroger sur plusieurs paramètres.

Acheter imprimante 3d : Quel est votre profil ?

Vous voulez acheter une imprimante 3D mais vous ne savez pas tellement laquelle ? C’est assez normal, surtout si vous êtes débutant. Suivez donc notre guide et définissez votre profil pour acheter une imprimante 3D qui vous convienne. Il existe deux grands types de profils de personnes qui achètent des imprimantes 3D : les bricoleurs et ceux qui sont davantage attirés par la dimension créatrice de l’imprimante 3D.

Acheter une imprimante 3D : le choix pour les bricoleurs

Vous aimez l’idée de pouvoir monter vous même votre imprimante 3D en kit et pouvoir ensuite la faire évoluer et la bricoler ? Sans nul doute, vous êtes dans la catégorie des bricoleurs. C’est davantage le plaisir de pouvoir assembler, bidouiller et bricoler qui stimule votre désir d’acheter une imprimante 3D. Cela tombe bien car la grande majorité des imprimantes 3D sont en licence Open Source, ce qui veut dire que vous pouvez faire évoluer votre imprimante 3D à votre guise et ne pas vous contenter des caractéristiques de l’imprimante 3D que vous avez acheté. Une communauté de plus en plus grande d’acheteurs d’imprimantes 3D partage leurs dernières trouvailles, découvertes et modifications sur leur imprimante 3D.

Les bricoleurs s’orienteront ainsi vers l’achat d’une imprimante 3D en kit (pour le plaisir de la monter), d’une marque déjà correctement implantée sur le marché des imprimantes 3D (histoire d’avoir une communauté de partage à disposition). Doté d’un excellent rapport qualité prix, l’achat d’une imprimante 3D en kit n’est en revanche pas l’idéal pour les débutants qui préféreront des modèles déjà montés.

Meilleur imprimante 3D en kit pour bricoleurs

Printrbot Simple

ou acheter une imprimante 3d